L’aide apportée

En tant que seul service du genre au Canada, Transit Secours aide les survivantes de violence basée sur le genre à faire la transition vers une vie meilleure et plus sûre.

Donner de l’autonomie aux survivantes

Transit Secours collabore avec des entreprises locales et des services communautaires (Ex. maisons d’hébergement, police, CLSC, CAVAC ou autres services) qui réfèrent les client·e·s ayant pris la décision de quitter un agresseur et qui ont un endroit plus sécuritaire où aller. Transit Secours prend toutes les dispositions nécessaires pour déplacer et entreposer les affaires des survivantes en toute sécurité. Nous aidons à rendre leur autonomie aux survivantes dans leur transition vers une vie sans violence.

 

Partenariat pour plus d'impact

Chacun a un rôle à jouer pour mettre fin à la violence basée sur le genre. Nos partenariats avec les forces de l’ordre locales et les services de sécurité privés nous permettent de maintenir un environnement sûr pour nos clientes et nos bénévoles. Les grandes les petites entreprises partenaires montrent qu’elles se soucient de leur communauté en fournissant les ressources financières et humaines nécessaires pour aider les survivantes grâce à Transit Secours.

 

 

Construire une communauté

volunteers sitting in back of the truck

Transit Secours rassemble une communauté de bénévoles dédiée à mettre fin à la violence sexiste. Les bénévoles bénéficient d’une formation tenant compte des traumatismes, rencontrent des personnes partageant les mêmes idées et font une différence dans leurs propres communautés. En tant qu’alliés du mouvement, les hommes, en particulier, ont l’opportunité de faire partie d’une communauté qui sert les femmes qui quittent la violence.

 

Processus de déménagement

Transit Secours sert toute personne qui déménage en raison d’abus ou de violence. Nous opérons par référence. Les client·e·s peuvent être référés par toute personne d’autorité (travailleur social, médecin, police, intervenant, enseignant, etc.) ou par un organisme public (maison d’hébergement, hôpital, école, lieu de travail, lieu de culte, centre d’agression sexuelle, etc.).

Quand c’est sécuritaire de le faire, contactez-nous via notre site Web, par courriel ou par téléphone (1-855-203-6252), à tout moment. Pour bénéficier de ce service gratuit, les client·e·s doivent confirmer qu’ils ont subi / subissent de la violence.

 

Un membre de notre équipe d’accueil effectuera un suivi auprès de l’agence de référence pour examiner les informations fournies. Le·la coordinateur.trice de l’accueil de l’accueil peut poser des questions sur la sécurité et la logistique liées au déménagement. Ensuite, un·e coordonnateur·trice de déménagement prendra contact avec la cliente pour confirmer toutes les informations. Lorsque le plan de déménagement est finalisé, une équipe est formée et un itinéraire détaillé est créé.

Le jour du déménagement, le·la déménageur·euse en chef est le principal point de contact des survivantes. D’autres personnes (déménageurs bénévoles, sécurité / police, interprètes linguistiques, etc.) peuvent également être présentes pour le déménagement afin de s’assurer que le processus est aussi sûr et efficace que possible. Notre équipe fonctionne selon les besoins et les priorités de nos clientes. Ensemble, nous aidons les survivantes à abandonner la violence et à conserver leurs biens avec dignité.

Services Offerts

01

Sortie Urgente

Transport sécurisé et rapide pour déménager la cliente en lieu sûr.

02

Accompagnement

Une escorte de sécurité et nos bénévoles accompagnent la cliente pour récupérer ses biens.

03

Nouveau départ

Transport de la cliente et de ses biens vers un nouveau domicile.

Le courage de quitter

Lorsque vous avez vécu sous l’emprise d’un partenaire violent, vous savez que la décision de quitter peut être rencontrée avec incertitude, peur et honte.

Mais une chose est certaine: vous avez le courage de quitter. Nous vous prêtons main forte.

Emplacements

Scroll to Top

There are many variations of passages of Lorem Ipsum available, but the majority have suffered alteration in some form, by injected humour, or randomised words which don’t look even slightly believable. If you are going to use a passage of Lorem Ipsum, you need to be sure there isn’t anything embarrassing hidden in the middle of text.