Transit Secours organise l’événement « soup à partager » pour célébrer son expansion dans le comté de Lanark

Des services de soutien essentiels pour les survivant·e·s de la violence basée sur le genre sont désormais disponibles dans le comté de Lanark

Ottawa, Ontario – Transit Secours, un organisme de bienfaisance porté par des bénévoles, offre un service de déménagement et d’entreposage gratuit aux personnes vivant dans un contexte de violence, et vient d’étendre ses services au comté de Lanark. Joignez Transit Secours pour une soupe à partager au Club de canoë Carleton Place le 17 novembre de 12h à 14h30, où vous pourrez déguster une soupe gratuite, voter pour le meilleur bol de soupe du comté de Lanark, et en apprendre davantage sur notre impact dans votre communauté.

L’enquête récente sur un triple féminicide dans le comté de Renfrew a donné lieu à de nombreuses recommandations, notamment celles qui soulignent le besoin accru de services de soutien aux survivant·e·s qui tiennent compte du contexte rural unique (anglais). Transit Secours est fier d’annoncer que le Lanark County Interval House, une organisation répondant aux besoins dans le comté depuis 1979, est notre premier organisme d’aiguillage dans la région. Ensemble, nous visons à améliorer les ressources et les services d’aide disponibles pour les personnes qui prennent la décision courageuse de commencer une vie sans violence. Nous vous encourageons à venir nous rejoindre afin d’apprendre comment vous pouvez faire partie de la solution; venez nous saluer le 17 novembre et découvrez les nombreuses façons dont vous pouvez contribuer à créer un changement durable et positif dans votre communauté. 

Citations

[Traduction] « Il s’agit d’un droit élémentaire et fondamental. Les personnes doivent être en mesure d’aller de l’avant et doivent être soutenues dans cette démarche… J’espère que les gens se mobilisent et contribuent à soutenir Transit Secours dans leur démarche. »

Erin Lee, directrice générale de Lanark County Interval House, en partenariat avec Transit Secours Ottawa

[Traduction] « En arrivant à la nouvelle maison de la cliente, voir les enfants sortir de la voiture, courir, applaudir et être super excités par ce qui va se passer, voilà ce dont je me souviendrai pour le reste de ma vie. »

Mathieu Berlinquette, déménageur en chef à Transit Secours Ottawa, ses expériences de bénévolat à Transit Secours Ottawa

Quelques faits

  • Le taux de violence familiale est deux fois plus élevé dans les zones rurales que dans les zones urbaines. (Source: Statistics Canada)
  • Dans les communautés rurales autour d’Ottawa, le taux déclaré de VFF est deux fois plus élevé que la moyenne nationale (1 114 pour 100 000). (Source: The Discourse (anglais))
  • Plusieurs facteurs, dont le manque de services, augmentent de 75 % le risque de violence entre partenaires intimes pour les femmes rurales. (Source: VAW Learning Network (anglais))

Liens utiles :

À propos de Transit Secours :

Transit Secours est un organisme de bienfaisance pancanadien porté par des bénévoles qui fournit des services de déménagement et d’entreposage gratuits aux survivant·e·s fuyant la violence. Il collabore avec les entreprises locales et les agences communautaires pour soutenir les familles en transition vers une vie sans violence. Actuellement en cours dans 6 villes à travers le Canada, plus de 1 860 bénévoles déménagent en moyenne 117 familles chaque mois. 

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec nicolegt@transitsecours.com ou consulter notre site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

There are many variations of passages of Lorem Ipsum available, but the majority have suffered alteration in some form, by injected humour, or randomised words which don’t look even slightly believable. If you are going to use a passage of Lorem Ipsum, you need to be sure there isn’t anything embarrassing hidden in the middle of text.