Lancement de Transit Secours Nouvelle-Écosse dans la vallée d’Annapolis

Header Image: Nova Scotia movers

Grâce à sa récente croissance dans la vallée d'Annapolis, Transit Secours Nouvelle-Écosse est désormais en mesure de desservir 60 % de la province !

Transit Secours Nouvelle-Écosse est ravi d’annoncer qu’elle est désormais en mesure de servir 60 % de la province. Le bureau satellite a été fondé en juin 2019 dans le plus grand centre urbain de la province, Halifax, et s’est depuis étendu à deux communautés rurales : la Rive-Sud et maintenant, la vallée d’Annapolis.

Le taux de criminalité en milieu rural pour la violence conjugale est 1,8 fois plus élevé que dans les zones urbaines. Étant donné que près de la moitié des résidents de la Nouvelle-Écosse habitent dans des communautés rurales, cette croissance démontre l’engagement de Transit Secours envers les survivants qui fuient la violence.

Les partenariats sont au cœur d'une croissance réussie

Nous avons été enjoués par l’accueil que nous avons reçu des collectivités de la vallée d’Annapolis, qui nous ont accueillis et ont fait la promotion de nos services en plus de donner de leur temps et nous mettre en contact avec leurs pairs.

Pour lancer nos services, nous avons appuyé la Chrysalis House dans le cadre du Projet Renew. Chrysalis House offre des services de secours, d’hébergement, de sensibilisation et de soutien transitoire aux femmes et à leurs enfants qui ont subi ou risquent de subir de la violence et de mauvais traitements. Les bénévoles ont déjà joué un rôle important dans le lancement de notre bureau régional dans la vallée de l’Annapolis. Au cours des dernières semaines, ils ont déménagé les meubles et les effets personnels de l’ancienne Chrysalis House dans leur nouvelle maison.

"Transit Secours comprend les distinctions qui existent entre desservir une communauté rurale et desservir une grande ville au point de vue opérationnel. Ensemble, nous avons abordé les problèmes auxquels les populations rurales sont particulièrement confrontées afin de garantir que leurs services répondent aux besoins de nos clients. Nous sommes convaincus que Transit Secours représentera une excellente ressource pour les survivant.e.s de la violence fondée sur le genre dans notre communauté".

Ginger MacPhee, directrice générale de Chrysalis House

Pour pouvoir offrir nos services de déménagement et d’entreposage gratuitement aux survivant.e.s qui fuient la violence, nous avons besoin du soutien continu des collectivités de la vallée d’Annapolis. Pour pouvoir mener à bien sa mission, Transit Secours Nouvelle-Écosse compte sur les dons et les partenariats avec les entreprises locales, ainsi que sur ses bénévoles.

Une demande accrue = un besoin accru de bénévoles

Transit Secours Nouvelle-Écosse est en voie de connaître le mois le plus occupé de son histoire. Nous continuons à constater une hausse de la demande de nos services, à mesure que notre organisation gagne à être connue et de la poursuite de notre croissance dans la province.

Nous comptons sur un petit groupe de bénévoles enthousiastes dans la vallée d’Annapolis. Afin de répondre à la demande croissante d’aiguillages, nous avons besoin de personnes partageant les mêmes idées pour se joindre à notre équipe !

Tout le monde a un rôle à jouer pour mettre fin à la violence fondée sur le genre, c’est pourquoi nous demandons à tous les membres de la communauté, hommes et femmes, d’aider les déménageurs de Transit Secours à donner aux survivants les moyens de vivre une vie sans violence.

Si vous, ou l’une de vos connaissances souhaitez vous joindre à l’équipe de bénévoles de Transit Secours Nouvelle-Écosse, sachez que nous recrutons des déménageurs et des chauffeurs, ainsi que des bénévoles administratifs. En outre, nous cherchons toujours à établir des relations avec des personnes et des organisations qui souhaitent redonner à leur communauté.

Volunteer movers in back of truck

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top

There are many variations of passages of Lorem Ipsum available, but the majority have suffered alteration in some form, by injected humour, or randomised words which don’t look even slightly believable. If you are going to use a passage of Lorem Ipsum, you need to be sure there isn’t anything embarrassing hidden in the middle of text.