Ce que nous faisons chez Transit Secours Ottawa : aller au-delà du déménagement

ID: Shelter Movers Ottawa volunteers holding boxes. Text: What we do at Shelter Movers Ottawa: Beyond Moving

Depuis 2017, Transit Secours Ottawa fournit des services de déménagement et d’entreposage aux personnes victimes de violence fondée sur le genre et qui fuient des situations d’abus. Nous collaborons depuis notre création avec des partenaires communautaires pour soutenir les personnes en transition vers une vie sans violence. Si le déménagement et l’entreposage sont au cœur de nos activités, nous dépassons aujourd’hui le cadre du déménagement et avons trouvé de nouvelles façons d’aider nos partenaires et la communauté.

Quels sont les autres services offerts par Transit Secours Ottawa ?

La violence fondée sur le genre n’existe pas en vase clos, et la vie après la violence n’est souvent pas linéaire. Bien que nous ne constituions qu’une petite partie du parcours d’un. e survivant. e, nous voulons apporter notre soutien partout où nous le pouvons. C’est pourquoi, dans la mesure du possible, nous défendons les besoins des survivant.e.s et sommes là pour notre communauté.

Comment avons-nous fait ?

Nous avons continué à soutenir notre collectivité en recourant à nos ressources. Lorsque nous ne déplaçons pas des survivant.e.s, nous livrons des repas (plus de 10 000 repas à ce jour !) avec l’aide de nos partenaires chez Lumentum. Lorsque nos partenaires de l’association Caring and Sharing Exchange ont eu besoin d’acheminer leurs cartons remplis de fournitures scolaires et de sacs à dos vers leur bureau principal, nos redoutables bénévoles étaient impatients de leur prêter mainforte et prêts à utiliser leurs camions et leurs bras. Nos bénévoles sont formés et prêts à intervenir dès qu’un de nos partenaires a besoin d’aide. Nous aidons souvent nos partenaires à déplacer des meubles ou des effets personnels à l’intérieur ou à l’extérieur de leur maison d’hébergement. Récemment, nous avons aidé Interval House à déplacer des lits, des commodes et des tables de nuit de leur foyer principal vers une maison voisine lorsqu’il est venu le temps d’emménager dans un foyer plus grand. Nous avons même déménagé des maisons d’hébergement complètes (plus de 100 femmes) dans leurs nouveaux espaces.

Parfois, plutôt que de mettre notre force physique à l’œuvre de déménagements, nous utilisons la force des mots en nous exprimant sur les questions de violence fondée sur le genre. Nous nous adressons aux médias pour dénoncer la rhétorique et le préjudice au sujet des survivant.e.s, ou encore, nous apportons notre soutien à des initiatives telles que le logement communautaire et abordable.

Par l’entremise de nos différentes plateformes (Facebook, Instagram, Twitter, et LinkedIn) et sur notre blogue, vous trouverez des articles axés sur la sensibilisation, provenant de toutes nos divisions, qui ne visent pas seulement à faire connaître nos services. Nous souhaitons également faire connaître les signes avant-coureurs à surveiller dans les situations de maltraitance potentielles, les catégories de violences ainsi que d’autres ressources dans l’optique d’aider les personnes à trouver le soutien dont ils ont besoin.

Nous serons toujours là pour soutenir nos clients là où il est possible pour nous d’agir.

Vous voulez soutenir Transit Secours Ottawa ? Vous pouvez le faire en :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to Top

There are many variations of passages of Lorem Ipsum available, but the majority have suffered alteration in some form, by injected humour, or randomised words which don’t look even slightly believable. If you are going to use a passage of Lorem Ipsum, you need to be sure there isn’t anything embarrassing hidden in the middle of text.