Merci à la fondation Tenaquip

« Travailler ensemble pour aider celles et ceux en difficulté, » commençait le site web de la Fondation Tenaquip (ou The Tenaquip Foundation), avant d’annoncer sa mission comme suit :

Ken Reed, le fondateur de Tenaquip limitée, souhaitait qu’une fondation soit créée pour aider les organismes de bienfaisance enregistrés au Canada et à l’étranger à atteindre leurs objectifs caritatifs. La Fondation Tenaquip fut fondée en novembre 2006 et sa raison d’être est de fournir des secours, principalement dans les domaines00 de la recherche médicale, des hôpitaux, du bien-être des enfants et des causes humanitaires.

Depuis le début de ses opérations en 2006-2007, la Fondation Tenaquip a versé plus de 20 millions $ à des Canadiens dans le besoin et a également pris part à de nombreux projets internationaux.

En travaillant ensemble, Transit Secours Région de Montréal et la Fondation Tenaquip aident véritablement les personnes en situation de détresse dans notre région. Une étude récente de l’Université de Sherbrooke a déterminé que 22,5 % des femmes de Montréal ont été victimes de violence et que les augmentations du coût de la vie dues à l’inflation compliquent la situation financière des femmes qui veulent quitter une situation de violence. Lorsque des enfants sont impliqués, la situation devient encore plus désastreuse de sorte qu’il est encore plus important de soutenir les survivantes qui tentent de se sortir de la violence. Ensemble, Transit Secours Région de Montréal et la Fondation Tenaquip continueront à aider davantage de familles à se libérer des situations de violence, dans le but ultime de prévenir la violence, les abus et le nombre alarmant de féminicides annuels au Québec.

Transit Secours Région de Montréal souhaite remercier la Fondation Tenaquip pour son soutien sur le terrain, depuis la création de notre section en 2020 et tout au long de notre expansion pour maintenant inclure une équipe de plus de 150 bénévoles qui ont déménagé déjà plus de 245 familles fuyant la violence basée sur le genre. Le financement par des partenaires tels que la Fondation Tenaquip aide à payer les coûts des déménagements, qui ne cessent d’augmenter, notamment pendant la pandémie de COVID-19 et maintenant à cause de la crise des prix du carburant.

Merci à la Fondation Tenaquip pour sa confiance en Transit Secours Région de Montréal et en notre mission, et pour sa contribution positive à la vie des familles survivantes!

Veuillez consulter le site de la Fondation Tenaquip pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to Top

There are many variations of passages of Lorem Ipsum available, but the majority have suffered alteration in some form, by injected humour, or randomised words which don’t look even slightly believable. If you are going to use a passage of Lorem Ipsum, you need to be sure there isn’t anything embarrassing hidden in the middle of text.