Donateur sous le projecteur : Gary Mitton

Donateur sous le projecteur : Gary Mitton

Transit Secours du Grand Moncton souhaite reconnaître la générosité de Gary Mitton pour sa contribution financière. Grâce aux gens, tel Gary, Transit Secours peut se permettre de prendre de l’expansion à travers le Canada et d’établir de nouvelles succursales/nouveaux emplacements afin de faciliter davantage la vie des femmes et des enfants.   

Découvrez davantage Gary, ses liens avec Moncton, et les raisons pour lesquelles il croit fermement que les individus devraient aider financièrement les organismes qui correspondent à leurs valeurs. 

Parlez-nous de vous. Où avez-vous grandi, quel est votre métier, et qu’est-ce qui vous tient à cœur? 

[Traduction]
J’ai de multiples liens avec Moncton. Je suis né à Moncton (1950) et nous avons déménagé à Lewisville (aujourd’hui partie de Moncton) lorsque j’avais six ans. J’ai fréquenté l’Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton en 1969, gradué en 1974 avec un diplôme en génie civil. J’ai été embauché par CN en 1974, où j’ai dû déménager neuf fois, travaillé dans quatre différentes provinces, et occupé au-delà de treize postes dans mon domaine et dans des postes administratifs au siège social du CN. J’ai pris ma retraite en 2020.  

Suite à ma retraite à l’âge de 50 ans, j’ai eu besoin de me tenir occupé. J’ai fait des dons et je me suis familiarisé avec une organisation qui travaillait auprès des mères célibataires et leurs enfants. J’ai voulu m’impliquer davantage et on m’a suggéré de faire du bénévolat avec le groupe. Au fil des ans, j’ai fait du bénévolat avec trois différentes organisations qui desservaient les femmes et les enfants (on me surnommait le “charmeur de bébés” puisque je savais calmer les bébés criards), à une école, et dans une salle d’opération à l’hôpital. 

Où avez-vous entendu parler de Transit Secours, et comment notre organisation se distingue-t-elle?

[Traduction]
J’ai lu au sujet de Transit Secours en mars 2022 dans la « Gazette de Montréal », un journal local. La mission et les objectifs de Transit Secours sont conformes à mon système de valeurs. En plus, je suis très intéressé par les organismes qui appuient les mères célibataires et leurs enfants. Chaque année, je verse des dons à une panoplie d’organismes caritatifs, dont la moitié se penche sur les enjeux des femmes et des enfants.

Nous sommes reconnaissant·e·s du soutien financier continu de notre succursale à Montréal. Pourquoi avez-vous pris la décision de venir en aide à la nouvelle succursale de Transit Secours – Moncton?

Je tiens à cœur le soutien des enjeux liés aux femmes et aux enfants. Lorsque j’ai pris connaissance de l’organisation via le journal local de Montréal, j’ai commencé à les appuyer. Ensuite, la nouvelle d’une succursale s’établissant à Moncton, ma ville natale, j’ai jugé nécessaire d’appuyer ces efforts aussi. Je soutiens d’ailleurs les organisations dans toutes les villes dans lesquelles j’ai vécues au fil des ans.

Que diriez-vous aux gens qui lisent ce blogue et qui songent à faire un don ou à s’impliquer auprès de Transit Secours?

[Traduction]
Il y a plusieurs organisations extraordinaires qui existent, y compris Transit Secours. Optez pour celle qui partage votre système de valeurs et, si vous le pouvez, faites du bénévolat et ⁄ ou un don monétaire.

— —

Lorsque vous faites un don à Transit Secours, vous rapprochez votre communauté vers un futur sans violence basé sur le genre. Votre don aide les survivant·e·s à commencer une nouvelle vie.  

Vous vous sentez dans l’obligation de faire un don? Rendez-vous sur le site web de Transit Secours.  

Merci pour votre soutien. 

Nous sommes ravis de procéder à l’ouverture officielle de notre nouvel emplacement, au Grand Moncton, sous peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to Top

There are many variations of passages of Lorem Ipsum available, but the majority have suffered alteration in some form, by injected humour, or randomised words which don’t look even slightly believable. If you are going to use a passage of Lorem Ipsum, you need to be sure there isn’t anything embarrassing hidden in the middle of text.